Accueil du site > Activités sportives > Les stages > Stages 2014

Stages 2014

du 7 au 11 juillet 2014

samedi 12 juillet 2014, par Yvan BAUDRI

j’ai repris les compte rendus de chacun de la messagerie pour faire l’article

  • 1er jour de stage

Donc 10 stagiaires ,5 garçons ,5 filles.

Keul est venu pour aider a gréer .

Lucie et moi avons navigué chacun sur un 420 avec 2 stagiaires, et Eric , sur la sécu, dirigeait la séance .

Le vent était d’ouest 3-4 fraichissant avec de bonnes risées .

Nous avons mouillé une bouée a droite de la cale ,pour faire du vent de travers avec le corps mort derrière le bateau a Keul , tout en étant abrité .

Les conditions n’étaient pas facile pour de l’initiation .Un dessalage ,Lucie s’est mise a l’eau pour aider les jeunes .

Fabrice

  • 2 ème jour du stage :

Les conditions étaient, semble-t-il, meilleures qu’hier : force 3 avec des passages 4 sous les gros nuages ; l’option a été de ne sortir que 3 bateaux avec 3 personnes et la barre : Lucie, Enzo et Kathel, cela a bien fonctionné et au final tous les jeunes, sauf 2, ont barré et pris confiance, avec un long bord derrière le zodiac pour terminer et se faire plaisir !

pour demain, Keul va remplacer Lucie. nous avons gréé un équipe pour les 2 petits gabarits au cas où les conditions s’amélioreraient les prochains jours, à voir !

Patrice

  • 3 ème jour du stage :

Hier vent médium, 3 420 sur l’eau dont un avec Keul a bord. Parcours travers puis triangle avec louvoyage assez réussi. Un coup de bôme au niveau de la paumette pour Marine avant de mettre l’eau, elle a quand même navigué toute la séance.

Loîc

  • 4 ème jour du stage :

Aujourd’hui vent médium avec petit soleil, la loire plate et un bon courant. on met 3 420 sur l’eau et un équipe marine et léa sur un parcours deux bouées pour s’échauffer. Le foc de l’équipe ne tient pas étarquer donc pas très contrôlable => dessalage. On ramène l’équipe à terre et on sort un 4 ème 420. Parcours 3 bouées avec exercice empannage réussit par tous. Juste un dessalage d’un 420 sur un virement de bord normal !

Yvan

  • 5 ème jour du stage :

Journée de vendredi plus calme au niveau du vent, 4 420 de sortis, Lucie sur un des 420, plus de courant que les autres jours, les bateaux avaient du mal à lutter contre le courant, le vent à fini par se lever ce qui a permis aux stagiaires de tirer des bords de largue entre 2 bouées,un dessalage en fin d’aprés midi. La journée s’est terminé par un gouter (Orlane , qui ne voulait pas barrer, avait préparé un gateau en compensation)

Ludovic

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL